Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Région Sud Ouest : une belle initiative !

rencontre région SO 2017.JPG
Le 15 juin, à l’initiative de Raymonde Taupiac, correspondante régionale, nous nous sommes retrouvés une quinzaine d’adhérents de notre amicale, à l’ancienne abbaye de Belleperche, au bord de la Garonne, à une vingtaine de kilomètres de Montauban. Une rencontre fort sympathique qui nous a permis notamment, de revoir des « anciens », qui ne viennent, jamais ou rarement aux rencontre nationales. Certains, ne s’étaient pas revus depuis une dizaine d’années !

            Pour nous accueillir, l’amicale, via Raymonde,  nous a offert une collation en plein air : café, thé, viennoiseries… ; enfin tout ce qu’il fallait pour être en forme ! Merci à l’amicale !

Puis chacun a pu visiter à son rythme, différentes salles de ce site,  restaurées ou en cours de restauration, depuis une trentaine d’année par le conseil départemental, propriétaire des lieux.

Nous avons pu aussi, flâner dans le musée des arts de la table, installé dans une aile de l’abbaye. Une collection très riche de verres, plats, assiettes, couverts, ustensiles de cuisine et objets divers, du moyen âge à nos jours. Une découverte passionnante qui donne envie d’y revenir pour découvrir encore plus !

Après avoir déambulé longuement, et peut-être l’appétit aiguisé par tout ce que nous avions vu, la faim commençait à se faire sentir ! nous avons donc partagé un  repas, très convivial, dans un restaurant, à Cordes Tolosannes, petit village perché en bordure de Garonne et offrant un panorama exceptionnel (à ne pas confondre avec Cordes sur ciel, dans le Tarn). Nous avons  pu continuer nos échanges, en évoquant çà ou là, quelques souvenirs « professionnels », mais sans en abuser.

Et puis, le temps, passant trop vite, il a fallu se séparer, certains ayant jusqu’à 2 heures de route, pour rentrer chez eux. Mais, évidemment, nous avons pris le temps de faire la « photo de famille ».

Nous avons regretté que tous les invités ne soient pas venus, pour des raisons tout à fait justifiées ; mais ils étaient dans nos conversations et dans nos cœurs !

Et nous nous sommes quittés, en espérant bien nous retrouver lors d’une prochaine rencontre !

                                                                                  Jean Fontanié

 



13/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres