Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Patate douce

Certains, durant le voyage du Lot, se sont posé des questions en regardant de magnifiques retombées de feuilles d'un vert tendre ou parfois mauves, descendant des balcons et des lampadaires municipaux. Je ne connaissais pas non plus, et quelle a été ma surprise de découvrir, à notre retour à St Jean de Védas, que toutes les jardinières en étaient également ornées !   J'ai donc fait des recherches sur internet, et découvert qu'il s'agit tout simplement du feuillage.....des patates douces ! Actuellement, cette plante connaît un véritable engouement en ce qui concerne la décoration, notamment par le municipalités ! J'espère qu'ils récupèrent les tubercules à la fin de l'été !!!
Si vous voulez davantage de précisions, car il existe de nombreuses variétés de cette plante, je vous indique le site que j'ai consulté :
Françoise CabaretPlan de patate douce PC.JPG


01/10/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres