Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Ô Vierge il se fait tard

 

Jean et Colette Pichon  disaient cette prière tous les jours. Elle a été lue cet après-midi, lors des obsèques de Jean.

 

Ô Vierge il se fait tard
Tout s'endort sur la terre
C'est l'heure du repos
Ne m'abandonne pas
Mets ta main sur mes yeux
Comme une bonne mère
Ferme-les doucement
Aux choses d'ici-bas.


De soucis, de chagrins,
Mon âme est fatiguée
Le travail qui m'attend
Est là tout près de moi
Mets ta main sur mon front
Arrête ma pensée
Doux sera mon repos
S'il est béni de toi.


Pour que demain plus fort
Ton humble enfant s'éveille
Et reprenne gaiement 
Le poids d'un nouveau jour
Mets ta main sur mon coeur
Que lui seul toujours veille
Et redise à son Dieu
Un éternel amour.



07/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres