Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Louis Forestier

L'un de ses frères nous informe du décès du Père Louis Forestier, le 22 juillet 2019, à l'âge de 97 ans. Il a terminé sa vie à l' l'EHPAD Françoise d'Andigné à la Pommeraye (49). C'était un fidèle de l'Amicale. Voici ce qu'il nous écrivait il y a deux ans (paru dans le BLA 70), alors qu'il avait fait :

trois chutes, se déplaçait en fauteuil roulant, ce qui ne l’empêchait pas de participer à trois réunions mensuelles du MCR, où il se rendait en transport adapté. Il venait de déménager de 20 mètres, car la Maison de Retraite où il était avec les sœurs et prêtres retraités avait fusionné avec l’ancienne maison de la commune.

 

« Tout le monde est un peu dépaysé. Peu à peu, on cause. On doit être 150 environ. On est dans du neuf beau, bien nourris, bien servis, très surveillés aussi. On peut demander une pièce pour jouer ou discuter. Tous les mercredis, on a une messe avec un prêtre aveugle depuis au moins trente ans. Avec la méthode Braille, il suit avec ses doigts les textes du jour. Il a appris par cœur les plus communs. J’irai encore à quelques réunions si j’en ai la force. Ma raison d’être est Jésus-Christ et donc prier et aimer les gens. Mon rôle, ma mission de prêtre, c’est de rappeler l’enseignement du Christ sur l’amour les uns pour les autres et c’est vrai aussi à l’égard des moins aimables. »

 



06/08/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres