Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Journée des pauvres

Je  lance un appel pour que nos amis de l'Amicale disent comment ils ont vécu cette journée. 
Peut être parce que pour nous à Uzès il ne s'est rien passé.. ! 

23 paroisses.. le Père Curé a annoncé la journée et la quête dimanche dernier. 
Aujourd'hui c'était sur la feuille paroissiale. 
En chaire il a annoncé encore aujourd'hui, et cette journée et la quête. Mais RIEN, RIEN, RIEN;; pas un bénévole, pas un tract pas une enveloppe. Il a même dit :peut-être que ...à la sortie il y aura..quelque bénévole.. eh non! RIEN.. Personne ... !
Quand en délégation on n'avait pas de responsable localement on se débrouillait pour envoyer du matériel à la paroisse.. enfin il me semble qu'on faisait ça !
RIEN, RIEN désespérément rien.. Et ce n'est pas la première année que je signale ça, que je remarque ça, que je le fais remarquer.. 
Par contre je peux vous dire que même si Uzès fait parler d'elle comme une belle ville, il y a des pauvres et la Croix Rouge ou Odile fait  du Bénévolat et à l'Entraide Protestante on a du monde.. Qui plus est, la paroisse met à la disposition de ces organisations un appartement d'urgence.. Mais pas avec l'aide financière du Secours Catholique.. !??? 3000 e par an pour la paroisse ! 
Quelque part ça fait mal.
Non pas comme ancien et avec les regrets  ou la nostalgie du passé.. mais comme paroissien engagé dans ma paroisse, et en responsabilité à ce titre.. n'y a -t-il aucun message à faire passer en un pareil jour.. ou une autre fois.. 
Peu d'échos dans la presse locale que je suis de très près ni dans la radio locale. .. Et pourtant.. !
Alors Amis de l'Amicale dites moi que chez vous ce n'est pas pareil.. !!!

Jean Mignot 



19/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres