Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Jean Roussel

En cette période inhabituelle et contraignante de confinement : "ça va bien" quitte à me prendre pour un privilégié ! Bien sûr pas de vélo, mais beaucoup d'occupations malgré cela : lecture, ordi, télé, jardinage, parterres, abords, marche en allées et venues sur mes 400 m2 ou sur 1 km... Pas à plaindre ! 

Bien que pas mauvaise aujourd'hui, ma santé a été progressivement déficiente au cours du 2ème semestre 2019, jusqu'à une hospitalisation en cardiomyopathie à la Timone à Marseille du 8 au 16 janvier. Je me suis donc retrouvé atteint d'une "amylose" (qualifiée d'aiguë par le professeur). Il s'agit d'une insuffisance cardiaque. Le traitement, du genre costaud que je suis et que je supporte très bien, achève sa première phase le 15 avril. Mais on m'a fait savoir ce matin qu'il était prolongé d'au moins un mois à compter du 16 avril. Je sais que je n'en guérirai pas mais son évolution est stoppée depuis l'hôpital. Le vélo à assistance électrique m'est conseillé - progressivement et modérément -. Evidemment,  j'attends l'après-confinement.

Très cordialement

                                                                                                                            Jean Roussel



31/03/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres