Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Il y a 40 ans....

Pour ce qui me concerne, petit pioupiou, secrétaire comptable de la délégation du Morbihan depuis 2 ans, alors, je me souviens du départ de Jean RODHAIN, un peu comme si c'était hier. Je revois Marcel COULAIS (que j'ai eu longuement au téléphone la semaine passée - 82 ans en ce début d'année), prendre le train pour Lourdes afin de vivre l'A-Dieu au "Patron".... Quelques mois avant, nous avions accueilli à Vannes les Journées Inter-Régionales durant lesquelles était présent Jean RODHAIN, le thème de ces journées était : "LE RÉSEAU, ÉLÉMENT VITAL DU SECOURS CATHOLIQUE", "même que", comme disent les gamins, avec un copain nous avions fait la banderole en rouleau de papier à tapisserie sur laquelle était inscrit le thème de ces journées !, je me souviens aussi que la presse locale avait pointé que les bénévoles avaient peu eu la parole au cours de la soirée qui leur était consacrée....
Je stoppe là mes souvenirs d'ancien combattant, simplement puisque cela fait 40 ans, voici là ma modeste contribution, qui relate avant tout comment et quand je me suis enraciné pour 35 années d'action militante et caritative comme le disait ensuite Louis GABEN... Si vous ne l'avez pas consulté encore, le site du Secours Catholique est riche d'informations sur l'Histoire, et à l'occasion de cet anniversaire, il est peut-être bon de le souligner, car nous avons parfois quelques frustrations de ne voir référencées des pages que nous avons pu écrire ensemble !



01/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres