Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Concernés par nos âges échangeons sur la vieillesse en France

1 appréciations
Hors-ligne
Notre Mère l’Église et nos fondateurs ont souvent devancé les reformes pour les adapter au plus près des besoins des plus faibles et des exclus de la société ..... pour les vieux j'ai derrière moi avec des médecins et des soignants des confidences terribles que je pourrais vous partager de la souffrance des personnes âgées (en accord avec elles  après leur décés nous pouvions dénoncer ....) pas beaucoup d'écoute ni dans l'administration ni dans nos associations ......on s'est beaucoup occupé des réglementations qui sont passées avant les besoins et les souhaits des personnes .....Il a 6 ans une aide soignante sur FR3 ET FRANCE INTER ET ENSUITE SUR FRANCE CULTURE a éclaté en sanglots et accepté d'être licenciée pour avoir dénoncé ce que le journaliste a écrit ! Nous a Villages à Vivre nous avons évité de passer sur les antennes car en EHPAD on écoute la radio et on regarde la télé ,mais avons alerté le service public et associatif .....une voix dans le désert au détriment des personnes âgées exclues de la société et souffrant de grande solitude,alors que l'allongement de la vie est un progrès ...... Merci de faire bouger les lignes prioritaires ,merci si vous le faites déjà ,que l'argent ne soit plus un objectif dans la santé ni le social et on dira "voyez comme ils s'aiment"
Giovanna Brunet

0 appréciations
Hors-ligne
intéressant ! merci Giovanna
Jean Mignot

0 appréciations
Hors-ligne
Cette vidéo donne de multiples exemples d'habitats partagés, auto-gérés, participatifs, intergénérationnels...Des idées à creuser!

Habitats partagés


1 appréciations
Hors-ligne
 Merci , bravo à eux, intéressant, un changement de regard sur la vieillesse et les organisations humaines dignes et plaisantes, ne peut intervenir que grâce à des multiples  expériences. Nous à la maison Saint Jean de Buglose intergénérationnel , nous voyons le rajeunissement des plus âgés et les talents des plus anciens ,face à des enfants et des jeunes: de 1 ans à 82 ans c'est tellement bien de ne pas réunir les personnes avec les mêmes fragilités plus ou moins apparentes nous en avons tous ! N'en faisons pas des établissement pour ....
Giovanna Brunet
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Echanges de point de vue.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres