Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Amicale des Anciens du Secours Catholique Caritas-France

Emmanuel de la Taille

25 E de la Taille 24_n.jpg

 

Daniel Druesne nous informe du décès d'Emmanuel de la Taille


" Renversé par une voiture, en plein Paris, le 13 octobre dernier, Emmanuel de la Taille est décédé à l’âge de 89 ans. Il restera un pionnier des médias, réputé pour sa capacité à rendre claires et intelligibles les questions économiques les plus complexes.
Pendant trente ans, il exerce les responsabilités les plus diverses à TF1, notamment comme envoyé spécial en Amérique et chef du service économique. C’est à ce titre que dans les années 80 il prendra contact avec le Secours catholique pour comprendre et relayer les enjeux de la pauvreté et de l’exclusion dans les pays industrialisés.
Car derrière le professionnel il y a l’homme et le croyant qui ira très loin dans ses enquêtes et sa pédagogie. Le Secours catholique lui doit tant, en exigence et en confiance, en complicité et en simplicité ! En fidélité aussi. "

Selon Denis Vienot, « Emmanuel de La Taille était un ami du Secours catholique. Tout avait commencé par une longue émission reportage sur la pauvreté dans les années 80. Tournages sur le terrain et Rue du Bac. Nombreux échanges préparatoires chez lui. De multiples passages au Press Club ( NDLR : Emmanuel de la Taille a été le fondateur du Press Club) mélangeant sérieux et détente ou culture. Un ami. »



16/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres