Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

C'est terrible !

Je viens de prendre connaissance de la déclaration du Président de la conférence des Evêques de France. Vous l'avez peut-être déjà lue. 
Je suis atterré par cette terrible information et avant d'aller dormir c'est vers l'Amicale que je me tourne parce que je sais que nous sommes nombreux qui pensons la même chose, qui partageons les mêmes convictions, la même foi, et que ce que nous avons fait au Secours Catholique a été motivé par cette volonté de servir en Eglise.
Aujourd'hui, demain surtout on va en prendre plein la gueule: "Ah elle est belle votre Eglise! " . 
Mon Dieu quelle tristesse ! 
Certes l'Amicale ne peut pas faire grand chose, et pourtant si.. déjà entre nous se serrer les coudes. Faire corps, faire Eglise envers et contre tout et tous.
L'Amicale qui nous unit permet ce partage et ce soir face à cette terrible nouvelle, pour ma part, j'ai envie de partager cette souffrance avec tous les Amis de l'Amicale. 
 
Jean Mignot


09/11/2022
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres