Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Robert Ponchon

« Eh oui chez moi aussi « une nouvelle vague s’invite ! ». Je pensais pourtant avoir passé un pacte de bonne cohabitation avec mon lymphome... mais il semble vouloir en renégocier les conditions ! » . Depuis trois semaines je suis dans les examens suite à l’observation d’indices que je connais bien ! Résultats notamment confirmés par biopsie : récidive du lymphome sous la forme de 2013 (et non celle moins agressive de 2017 !) c’est-à-dire un lymphome de haut grade à grandes cellules donc assez invasif et agressif ! Je connais !

Un protocole se met en place , notamment un prélèvement de mes lymphocytes T ( les gendarmes de notre corps !) qui seront multipliés, modifiés génétiquement pour leur redonner les propriétés de cellules tueuses... puis réinjectées au bout de 5 à 6  semaines. Prélèvement ce jeudi 30 décembre à Nantes (tout chaud de ce matin !). Puis démarrage de la chimio : 1ère cure les 4 et 5 janvier... pour freiner l’évolution. J’ai confiance, nous avons confiance. A moi de prendre ma part aussi !. J’ai aussi besoin « d’alliés » et je sais que je peux compter sur les réseaux d’amis, dont celui de l’Amicale !. D’ailleurs, Vincent Sibout m’a partagé ce message «  Continue abondement à utiliser le baume de la fraternité ! »... Que c’est vrai n’est-ce pas !

Allez terminez bien l’année.  Avec toute mon amitié et restons en lien. »

                                                                                                                 Robert.



30/12/2021
41 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres